Nous joindre

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi :
9 h à 16 h 30

Coordonnées (siège social)

781, rue Notre-Dame
Repentigny (Québec)
J5Y 1B4

(450) 470-0911 #7302 / info@crul.ca

Lieux de formation

Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne

Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Cégep régional de Lanaudière à Repentigny

Campus de l'UQÀM à Terrebonne

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer!

Actualité

CHERCHE ET TROUVE un emploi, une formation et de la main d'œuvre sur le nouveau site d'Éducation Lanaudière

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

Repentigny, 23 novembre 2021 – Éducation Lanaudière, qui regroupe l’ensemble des institutions d’enseignement sur le territoire de Lanaudière, lance son tout nouveau site Internet au www.educationlanaudiere.qc.ca.

Trouver une formation

Sous le thème « Cherche et trouve », la nouvelle plateforme permet à tous les internautes d’obtenir un portrait de l’ensemble des formations professionnelles, aux adultes, collégiales et universitaires qui sont offertes sur le territoire lanaudois. Grâce à une carte présentée sur la page d’accueil, il est possible de consulter rapidement les différentes formations regroupées dans cinq secteurs :

  • Industries
  • Agrotourisme et hôtellerie
  • Sciences humaines, interventions et art
  • Droit, administration et informatique
  • Science, santé et soins

Trouver un parcours, trouver un emploi

Pour les personnes qui désirent réorienter leur carrière ou obtenir une reconnaissance de leurs acquis, le site d’Éducation Lanaudière propose plusieurs parcours scolaires et présente les différents services dispensés en vue d’un retour aux études ou un perfectionnement.

De plus, le site donne accès aux babillards d’emplois et de stages des partenaires d’Éducation Lanaudière, ce qui permet, en quelques clics, d’en apprendre plus sur plusieurs emplois disponibles dans la région de Lanaudière

« Avec ce nouveau site, nous souhaitons aider les étudiants, les chercheurs d’emploi et les entreprises à trouver ce qu’ils cherchent. Que ce soit pour une formation professionnelle, collégiale ou universitaire, un emploi, un stage, un cours de francisation en entreprise, le nouveau site d’Éducation Lanaudière offre un portrait complet de l’ensemble des cours et formations qui sont offerts dans Lanaudière. Vous serez surpris de tout ce que nos partenaires offrent », souligne la présidente d’Éducation Lanaudière, Mme Isabelle Gélinas.

Desjardins, un partenaire essentiel à la concrétisation de ce projet

Le projet est rendu possible grâce à une contribution de 88 975 $ du Mouvement Desjardins. Cette somme provient du Fonds du Grand Mouvement qui a pour but de soutenir des projets porteurs, des projets tournés vers l’avenir, qui contribuent à la vitalité socioéconomique des collectivités.

« La jeunesse a toujours été une priorité pour Desjardins. Il était donc tout naturel pour nous de s’associer à ce projet qui offre une foule de ressources visant à favoriser leur réussite scolaire. », a déclaré Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur.

 

À propos

Éducation Lanaudière a pour mission de développer et de promouvoir l’offre de formation professionnelle, technique et universitaire concertée afin de répondre aux besoins des jeunes et de la main-d’œuvre de la région, et soutenir la recherche et les initiatives de développement en éducation. Les partenaires regroupés au sein d’Éducation Lanaudière sont :

  • Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA)
  • Le Centre de services scolaire des Samares (CSSDS)
  • La Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL)
  • Le Cégep régional de Lanaudière (CRL)
  • Le Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL)
  • L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
  • L’Université de Montréal (UdM)
  • L’Université du Québec à Montréal (UQAM)

À propos du Fonds du Grand Mouvement

Depuis 2016, Desjardins s’est doté d’un fonds de 250 millions de dollars afin d’investir dans les communautés pour appuyer des projets qui ont le potentiel de transformer notre société d’ici 2024. Le Fonds soutient des projets qui rejoignent les priorités des milieux, telles que l’emploi, la vitalité économique, l’éducation et l’environnement. À ce jour, plus de 600 projets ont été soutenus grâce à ce fonds.

À propos du Mouvement

Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et la cinquième au monde, avec un actif de 389 milliards de dollars. Il a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs 2020 au niveau mondial par le magazine Forbes. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

 

 

-30-

 

 

Source :

Éric Ladouceur

Président du comité des communications

Éducation Lanaudière

eric.ladouceur@cssda.gouv.qc.ca