Nous joindre

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi :
9 h à 16 h 30

Coordonnées (siège social)

781, rue Notre-Dame
Repentigny (Québec)
J5Y 1B4

(450) 470-0911 #7302 / info@crul.ca

Lieux de formation

Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne

Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Cégep régional de Lanaudière à Repentigny

Campus de l'UQÀM à Terrebonne

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer!

Actualité

La présidente Chantal Deschamps, profondément fière du bilan du Centre régional universitaire de Lanaudière

Repentigny, le 29 octobre 2021 — Les résultats de l’année 2020-2021 le prouvent : le réflexe CRUL s’intensifie sans cesse dans la région de Lanaudière! Malgré un contexte singulier, Madame Chantal Deschamps, présidente du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) confirme fièrement que l’offre de formation supérieure poursuit sa lancée dans la région!

Chantal Deschamps, fervente défenderesse de chaque avancée pédagogique sur le territoire, se réjouit de l’impact du CRUL sur nos collectivités. « Alors que nous voyons s’intensifier les enjeux en réussite éducative et en pénurie de main-d’oeuvre, partout au Québec, nous pouvons nous féliciter d’avoir pris en charge le développement et l’accessibilité́ à l’éducation supérieure dans notre région. Au bénéfice de l’épanouissement professionnel de notre population et des entreprises en quête de talents, le CRUL se positionne désormais comme une véritable plaque tournante du développement du savoir dans Lanaudière. »

Positionnement, développement et promotion

Il faut dire que les efforts de positionnement, de développement et de promotion déployés par le CRUL au cours des derniers mois ont porté leurs fruits. Comme en témoigne le bilan déposé par Mme Deschamps, les nouveaux campus lanaudois et les relations consolidées avec l’université répondante qu’est l’UQTR, et les universités partenaires, que sont l’UQÀM et l’UdeM, entraînent des conséquences plus que positives sur le développement régional. Les projets de formation sur mesure développés avec les entreprises d’ici s’avèrent également une approche gagnante pour le milieu.

Le rapport d’activités 2020-2021 disponible sur le site Internet du CRUL permet enfin de constater l’évolution des admissions dans les programmes universitaires offerts dans Lanaudière, les actions privilégiées pour développer le réflexe CRUL ainsi que les résultats comparatifs d’études de notoriété permettant de constater l’impact de la stratégie.

 

À propos du CRUL

Le Centre régional universitaire de Lanaudière a comme objectif principal d’accroître l’offre de services universitaires en formation initiale, en formation continue, en recherche, en transfert technologique et en service à la collectivité régionale.

-30-

Source :
Véronique Venne, coordonnatrice
Centre régional universitaire de Lanaudière
Téléphone : (514) 827-2032
Courriel : veronique.venne@crul.ca
www.crul.ca

 

De gauche à droite : Lynne Harpin, attachée politique de M. François Legault, premier ministre du Québec et député de L’Assomption, Chantal Deschamps, présidente du CRUL, Lise Lavallée, députée de Repentigny et François St-Louis, attaché politique de Mme Caroline Proulx, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Berthier

Photographe : Christian Rouleau

De gauche à droite : Dominique Masse, directrice générale de la Table des préfets de Lanaudière, Normand Grenier, maire de la ville de Charlemagne et président de la Table des préfets, Alex Gagné président de la Fondation à Deux pas de la réussite, Chantal Deschamps, présidente du CRUL et Jonathan Gariépy, coordonnateur des campus de Lanaudière de l’UQTR.

Photographe : Christian Rouleau

 

De gauche à droite : Pierre-Luc Bellerose, directeur général du CRUL, Alexandra Jandelle Girard, administratrice, Isabelle Gélinas, directrice générale du Centre de services scolaire des Affluents, Chantal Deschamps, présidente, Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette, maire de Saint-Paul et vice-président du CRUL, Véronique Venne, coordonnatrice, Nancy Lapointe, directrice générale du Centre de services scolaire des Samares et Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre Le Gardeur.

Photographe : Christian Rouleau