Nous joindre

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi :
9 h à 16 h 30

Coordonnées (siège social)

781, rue Notre-Dame
Repentigny (Québec)
J5Y 1B4

(450) 470-0911 #7302 / info@crul.ca

Lieux de formation

Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne

Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Cégep régional de Lanaudière à Repentigny

Campus de l'UQÀM à Terrebonne

Actualité

Une blogueuse pour le CRUL!

Repentigny, le 27 octobre 2020 – Après l’embauche d’Andrée Tousignant comme conseillère aux entreprises et la nomination de Gabrielle Destroismaisons à titre de porte-parole de l’organisation, le directeur général du CRUL, Pierre-Luc Bellerose, est heureux d’annoncer l’arrivée d’une autre nouvelle collaboratrice.

En effet, Marie-Christine Chartier, auteure des romans best-seller québécois L'allégorie des truites arc-en-ciel, Tout comme les tortues et Le sommeil des loutres, tiendra un blogue pour le CRUL.

Native de Repentigny, la jeune écrivaine a un parcours singulier. Avant d’être connue pour ses talents littéraires, Marie-Christine était une athlète de haut niveau en tennis. Elle a vécu plusieurs années aux États-Unis, à la suite de l’obtention d’une bourse d’études qui lui a permis de fréquenter l’Université d’État de l’Iowa. À son retour dans la Belle Province, elle décide d’entreprendre une maîtrise, suivi d’un doctorat en psychopédagogie à l’Université Laval, tout en s’adonnant à l’écriture de ses romans de fiction.

Le succès de cette Lanaudoise est une preuve éloquente du talent qu’on y retrouve sur le territoire et son implication au CRUL va indéniablement susciter beaucoup d’intérêt, selon Monsieur Bellerose : « Je suis persuadé que les billets de Marie-Christine sauront passionner nos lecteurs(trices) et surtout les convaincre de raccrocher ou de poursuivre leurs études supérieures. »

De son côté, Marie-Christine Chartier est ravie de se joindre au CRUL et elle espère motiver des milliers de jeunes à amorcer une formation universitaire : « L’écriture et l’école sont les deux choses qui me passionnent le plus. Je me trouve choyée d’avoir l’occasion de jumeler ces deux passions et peut-être d’inspirer certains jeunes à continuer sur leur lancée universitaire !»

photo : gracieuseté Marie-Christine Chartier

 

 

À propos du CRUL

Le Centre régional universitaire de Lanaudière a comme objectif principal d’accroître l’offre de services universitaires en formation initiale, en formation continue, en recherche, en transfert technologique et en service à la collectivité régionale.

 

-30-

Source :               Véronique Venne, coordonnatrice

Centre régional universitaire de Lanaudière

Téléphone :        (450) 470-0911 poste 7302

Courriel :             veronique.venne@crul.ca // www.crul.ca