Nous joindre

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi :
9 h à 16 h 30

Coordonnées (siège social)

781, rue Notre-Dame
Repentigny (Québec)
J5Y 1B4

(450) 470-0911 #7302 / info@crul.ca

Lieux de formation

Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne

Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Cégep régional de Lanaudière à Repentigny

Campus de l'UQÀM à Terrebonne

Programme

Demande
d'admission

Baccalauréat en sciences comptables (entente passerelle disponible)

LIEU : Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne

CRÉDITS : 90

PROCHAIN COURS : Automne 2019 / Hiver 2020

Présentation du programme

Ce programme a pour objectif général de permettre à l'étudiant d'acquérir la formation en sciences comptables requise de tout professionnel oeuvrant autant dans le secteur de la comptabilité publique que dans celui de la comptabilité de gestion. Cette formation particulière en comptabilité se fait en conjonction avec une étude des principaux domaines des sciences de la gestion. Plus précisément, les objectifs spécifiques de ce programme concernent l'acquisition de compétences techniques et habilitantes nécessaires au comptable professionnel.

Les diplômés du programme de baccalauréat en sciences comptables de l'Université du Québec à Trois-Rivières peuvent faire carrière dans différents secteurs, soit en cabinet, dans l'entreprise privée ou dans l'administration publique.

En cabinet, ils peuvent agir à titre de vérificateur ainsi qu'à titre de conseiller des gens d'affaires et gestionnaires en financement, gestion financière, fiscalité, systèmes, etc.

Dans l'entreprise privée, les diplômés peuvent occuper des postes d'analyste financier, vérificateur interne, chef comptable, fiscaliste, contrôleur, trésorier, etc.

Dans différentes administrations fédérales, provinciales, locales comme dans les organismes paragouvernementaux, ils peuvent occuper des postes de comptable, vérificateur, agent de gestion financière, analyste, etc.

Université répondante