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Lundi au vendredi :
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781, rue Notre-Dame
Repentigny (Québec)
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(450) 470-0911 #7302 / info@crul.ca

Lieux de formation

Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne

Campus de l’UQTR à L’Assomption

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Campus de l'UQÀM à Terrebonne

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Programme

Demande
d'admission

Baccalauréat en sciences infirmières (perfectionnement)

LIEU : Cégep régional de Lanaudière à Joliette

CRÉDITS : 90

PROCHAIN COURS : Automne - Hiver

Ce programme n'est pas offert aux candidats de l'international.

Le volet perfectionnement du baccalauréat en sciences infirmières est offert exclusivement aux infirmières et infirmiers qui détiennent leur droit d'exercice de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Il s'adresse à des professionnelles titulaires d'une technique en soins infirmiers. 

Au terme de sa formation, l'étudiante devrait avoir atteint les objectifs suivants :

  • Acquérir et approfondir des connaissances fondamentales en sciences infirmières, en sciences biomédicales et de la santé de même qu'en sciences humaines devant servir de base au «prendre soin» de la personne, de la famille, et de la collectivité;
  • Développer des habiletés d'auto-apprentissage et une meilleure utilisation de ses ressources thérapeutiques dans la relation de collaboration et de partenariat avec la personne, la famille et la collectivité;
  • Développer un esprit critique s'inscrivant dans une démarche scientifique pour l'analyse des situations de soins infirmiers complexes, des choix de stratégies d'intervention et de leur application;
  • Contribuer de façon significative à la promotion, au maintien et à l'amélioration de la santé, du bien-être et de la qualité de vie de la personne, la famille et la collectivité;
  • Acquérir et approfondir des compétences cliniques en vue de donner des soins pertinents et de qualité, participer à l'avancement de la pratique infirmière et de développer des habiletés lui permettant de participer à la gestion du soin;
  • Acquérir et développer des attitudes et des habiletés en vue d'assumer un leadership dans des contextes d'interdisciplinarité;
  • Acquérir une formation lui permettant de miser sur les liens entre la recherche, la théorie et la pratique;
  • acquérir et développer des attitudes et des habiletés en vue d'assumer un leadership dans des contextes d'interdisciplinarité;
  • Développer un intérêt pour la recherche et permettre l'accès à des études supérieures.

Avenir: Carrière et débouchés

Tous les milieux de santé accueilleront avec satisfaction cette diplômée. Les rôles qu'elle pourra assumer se situent, entre autres, sur le plan de la clinique, des soins en santé communautaire, en soins critiques, de la formation et de la gestion. Le programme permet de développer un degré élevé d'autonomie indispensable pour prodiguer des soins infirmiers dans des secteurs spécialisés tels les soins d'urgence, les soins intensifs, les soins à domicile, etc.

Université répondante